Comment choisir un gobelet en carton ?

Issu de ressources recyclables et renouvelables, le gobelet en carton connaît un grand essor. Pour déguster son café ou son thé vert, rien de mieux qu’un gobelet personnalisé en carton. En effet, les gobelets en carton sont les plus plébiscités par les consommateurs.

Ils sont d’ailleurs très pratiques pour afficher l’image de votre établissement pour vous différencier de vos concurrents. Toutefois, le choix d’un gobelet en carton ne peut se faire au hasard. Plusieurs éléments clés sont à considérer pour qu’il puisse s’adapter aux besoins des clients. Plus de détails.

Nos emballages alimentaires :

La fin du plastique pour les gobelets

Depuis Janvier 2020, la mise à disposition de gobelets ou d’autres assiettes en plastique est interdite. Cependant, le secteur de la restauration rapide doit arrêter l’utilisation des vaisselles jetables en plastique.

L’objectif est de limiter les déchets et de lutter également contre la pollution de l’environnement ainsi que le gaspillage. De plus, ce matériau contient des particules cancérigènes néfastes pour la santé. Pour les gobelets, fin du plastique et place aux gobelets en carton !

Quels sont les avantages d’un gobelet en carton ?

L’utilisation d’un gobelet en carton présente de nombreux avantages. En effet, ces types de gobelet sont conçus à partir de papier-carton fin recyclable et compostable.

Il est donc une meilleure alternative au plastique et les professionnels de la restauration se tournent vers son utilisation. Pour du café, du thé ou des smoothies, les gobelets en carton sont parfaits !

Les gobelets en carton sont pratiques et économiques

Les gobelets en carton sont aujourd’hui très utilisés dans le cadre de la vente à emporter du fait de leur praticité. Par ailleurs, ils sont solides et résistants à l’humidité. Ainsi, il permet de préserver la qualité des boissons dans une bonne condition. Boissons chaudes ou froides, les gobelets en carton conservent efficacement la température.

Gobelets écologiques

Les gobelets en carton sont écologiques

Le carton est une matière qui ne contient ni styrène, ni bisphénol A ni chlorure de vinyle. Il s’agit donc d’un matériau éco-responsable à la fois recyclable et biodégradable. De ce fait, il est écologique et son choix est favorable pour notre environnement.

Les gobelets en carton sont personnalisables

Plusieurs établissements optent pour les gobelets en carton pour faire passer leur logo et leur image aux clients. En effet, le gobelet en carton permet une infinité de personnalisation et constitue un bon outil publicitaire.

Par ailleurs, les gobelets en carton peuvent prendre plusieurs formes. Entre les gobelets en forme de tasses ou les gobelets en forme de mugs, c’est vous qui choisissez la forme qui vous convient.

Gobelets kraft pour Noël

Comment choisir son gobelet en carton ?

Sur le marché, nous retrouvons pléthore de modèles de gobelets en carton. Ainsi, son choix se fera en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients. En fonction de la contenance, du type de boisson et de l’utilisation, plusieurs éléments sont à considérer.

En fonction de la contenance

Généralement, les gobelets en carton sont proposés entre 10 cl à 40 cl. Toutefois, le choix de la contenance dépend de vos besoins, mais aussi de la boisson souhaitée.

A titre indicatif, les cafés courts peuvent être servis dans un gobelet entre 10 et 12 cl. Les cafés allongés, en revanche, nécessitent un gobelet entre 30 et 35 cl.

En fonction de la boisson

Les gobelets en carton peuvent accueillir tout type de boisson. De ce fait, vous pouvez retrouver deux types de gobelets en cartons : le gobelet à simple paroi et à double paroi. Le gobelet à simple paroi peut accueillir les boissons froides telles que le soda ou les jus de fruits.

Par contre, les boissons chaudes telles que le café, thé ou chocolat chaud auront besoin d’un gobelet à double paroi pour assurer une bonne étanchéité.

Gobelets en papier pour le café

En fonction de son utilisation

Les gobelets en carton se prêtent pour de nombreuses utilisations. Aussi bien chez vous qu’au bureau, sa praticité reste sans égale. Ils peuvent être utilisés dans les restaurants pour éviter les heures de plonge.

Ensuite, ils sont aussi très utiles dans la vente à emporter ou dans les fast-foods. Enfin, les gobelets en carton peuvent être utilisés pour n’importe quel type d’événement.

Peut-on réutiliser un gobelet en carton ?

Le carton est une matière renouvelable, recyclable et donc réutilisable. En effet, il peut être utilisé plusieurs fois avant d’être jeté. C’est pourquoi, plusieurs restaurateurs réutilisent  les gobelets en carton en guise de décoration.

Nos emballages alimentaires :

Derniers articles :

to top
Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande

Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande