Sacs et emballages cadeau

Sachets, emballages, sacs et boites cadeau

Plaisir d’offrir, joie de recevoir ! Oui, mais pas n’importe comment. Les sachets, emballages, sacs et boites cadeau sont massivement utilisés dans notre monde. Et l’utilisation du plastique pour ces sachets cadeau est véritablement négative pour l’environnement. Avec une dégradation qui prend plus de 400 ans, le plastique est inévitablement à proscrire.

Aussi, c’est dans cette démarche que nous vous proposons des emballages cadeau, en tout genre, recyclable. Et cela ne signifie pas que vous mettez de côté la qualité d’un sac ou d’une boite cadeau. Bien au contraire. Juste, c’est une démarche différente, basée sur une approche environnementale, mais sans pour autant renier la qualité.

Pour cela, nous vous offrons une gamme d’emballages cadeaux, utilisant différents matériaux, tous à visée écologique et durable. Et notre but est de rester focalisé sur des matériaux recyclables et réutilisables. On peut notamment citer le carton, le kraft, le papier, la bagasse ou encore le cuir artificiel.

Focus sur certains de ces matériaux.

Le papier kraft

Véritable alternative au plastique, le papier kraft connait de plus en plus d’essor. Fabriqué à partir de bois et d’eau, c’est l’archétype du matériau biodégradable et compostable. Grâce à sa conception naturelle, son impact environnemental est très faible. Grâce à un emballage cadeau en papier kraft, vous pouvez faire plaisir, sans impacter négativement la planète.

Mais surtout, le papier kraft possède d’autres arguments. C’est un matériau qui est très résistant. Il peut donc accueillir des charges lourdes sans aucun souci et être utilisé et réutilisé. Les professionnels y trouveront leur compte, quelle que soit la profession. Vous alliez ici l’utile à l’agréable.

Lassés de la couleur brune, caractéristique du kraft, il est tout à fait possible de se le procurer en version blanche, à pois ou fruités. Le papier kraft sied à toutes vos envies !

Le papier luxe

Quand on pense emballage cadeau de luxe, on pense évidemment à une finition plastifiée, glossy. Mais encore une fois, il n’est pas nécessaire de faire confiance au plastique pour avoir ce rendu. C’est ainsi que le papier de luxe rempli parfaitement cette mission et vous offre une finition de luxe, sans renier vos convictions environnementales.

Dans ce cas, deux options sont possibles : dans un premier cas, on peut utiliser de la paille de blé et de la pulpe de palmier, ou tout simplement du papier kraft, encore lui. Dans les deux cas, nous sommes en présence de matériaux recyclables, biodégradables et même compostables.

La bagasse

Encore assez peu connue du grand public, la bagasse est issue de la canne à sucre. Et plus particulièrement, il s’agit du résidu fibreux de la canne, après avoir été broyé pour en récupérer le jus (ou suc). Autrement dit, les déchets du jus de canne à sucre ne sont pas jetés et sont utilisés pour en faire un matériau, grâce à la cellulose qui la constitue.

Autrement dit, au lieu d’être brûlés, et donc polluer, ces déchets sont réutilisés pour fabriquer des emballages recyclables et biodégradables. Et parmi eux, on retrouve certains packagings de luxe, notamment des sachets et boites cadeau.

La personnalisation toujours possible

Même si nous parlons ici de matériaux écologiques et durables, il n’empêche qu’il est possible de jouer avec les coloris. De nombreuses couleurs peuvent être utilisées pour nos sachets, emballages et boites cadeau, pour répondre à toutes vos exigences.

En plus de proposer un emballage original, vous régalez l’œil de votre client. Et ce dernier pourra utiliser ce sac pour d’autres usages, véhiculant l’image écoresponsable de votre marque.


Filtre

Type de matériau
Taille
to top
Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande

Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande