Sac à dos

Sacs à dos et pochettes

Le sac à dos, et toutes ses déclinaisons, est devenu un véritable compagnon de vie. Que ce soit pour aller au travail, pour des courses ou partir en vacances, son utilisation est multiple. Et avec une demande croissante, c’est évidemment le choix des matériaux qui pose question.

Que ce soit comme sac à dos, housse ou pochette pour ordinateur, en sacoche ou en maroquinerie en général, il est désormais nécessaire de changer la démarche de fabrication. Le sac et la sacoche doivent désormais être écoresponsables, et l’utilisation de matériaux écologiques est devenue primordiale.

C’est ce que Direct Eco Green s’efforce de proposer avec des sacs qui utilisent des matériaux recyclables et écologiques. Nos sacs sont conçus en respectant l’environnement, avec l’utilisation de matières éco-responsables. On retrouve ainsi différents matériaux, qu’ils soient naturels, biologiques ou upcyclés.

Et derrière cette démarche, nous souhaitons aller plus loin. Ce ne sont pas simplement des sacs écoresponsables que nous souhaitons proposer, mais aussi des sacs de qualité, élégants et chics. Parce qu’offrir un produit durable est également compatible avec charme et praticité.

Vous pouvez découvrir l’ensemble de notre gamme de sacs :

Pour toute cette gamme de sacs, nous utilisons des matériaux recyclables, qui sont compatibles avec notre vision de l’éco responsabilité :

Le cuir végétalien

Appelé aussi cuir vegan, le cuir végétalien est une matière qui n’utilise aucune ressource animale, que ce soit pour sa fabrication ou pour des tests. Mais surtout, il ne doit pas être confondu avec le cuir végétal qui est une utilisation du cuir classique, mais avec une méthode de tannage végétal.

Le cuir vegan n’a de cuir que le nom. Il s’agit en fait d’une alternative végétale au cuir. Diverses solutions existent, comme l’utilisation de matières issues des résidus de fruits, le recyclage de matières plastiques, ou l’utilisation de plantes (eucalyptus, cactus, champignons, ….)

L’utilisation du cuir vegan est donc plus éthique et écologique. C’est un atout majeur pour la confection de sacs à la fois éco responsables, originaux et élégants.

Le liège

Alors qu’on associe cette matière aux bouchons de vin, le liège est un matériau qui apparait de plus en plus dans la maroquinerie. Et pour cause, en plus d’être disruptif et écologique, il a de nombreux atouts dans sa poche.

Léger, résistant, imperméable à l’eau, anti-allergique, doux au toucher,… tout autant de qualités et de promesses que le liège offre. Et dans le cas de la création de sacs, notamment pour la maroquinerie féminine, c’est un matériau qui connait un véritable essor.

D’origine 100% naturelle, le liège est écologique, durable et recyclable. Il entre parfaitement dans la création de sacs écoresponsables.

Le rPET

Indéniablement, le plastique et ses dérivés engendrent une pollution conséquente. Cependant, il existe des solutions qui permettent de contre carrer l’usage du plastique. Et parmi eux, on retrouve le rPET.

Autrement appelé, PET recyclé, cette matière est principalement issue du recyclage des bouteilles d’eau ou de textiles usagés. Ce polyester recyclé est en passe de devenir l’un des matériaux les plus utilisés dans l’industrie du textile, et la confection de sacs à dos, sacoches et housses en fait partie.

L’objectif du rPET est bien évidemment de réduire l’impact environnemental, et d’utiliser des déchets ménagers devenus trop encombrants. Il permet donc de recycler, mais en plus de ça, il est lui-même recyclable.

Par rapport au polyester classique, le rPET demande 59% moins d’énergie pour sa production. Il est parfaitement résistant, durable et a l’apparence d’un tissu coton sergé. Il peut également donner l’aspect d’un PP non tissé, pour un rendu plus dynamique et moderne.

C’est donc un atout majeur dans la constitution de sacs à dos, sacoches et housses, respectueux de l’environnement, en plus d’être design et esthétique.


Filtre

Usage
Matériau
Taille
to top