Sacs-matieres-recyclees

Sacs en matières recyclées

Bien plus qu’une tendance écologique qui a émergé ces dernières années, le recyclage est une manière de donner une seconde vie à des objets ou des matériaux. Chaque année, des millions de tonnes de déchets sont produits en France et dans le monde. En étant un peu plus vigilant, on peut récupérer une partie de ces matériaux, pour les réutiliser et créer de nouveaux produits, comme les sacs en matière recyclée.

C’est ainsi que nous vous proposons toute une gamme de sacs (cabas, sacs de courses, tote bags, ….) et autres accessoires (housses à vêtements, boites de rangements, organisateur de penderie, …), issus uniquement de matières recyclées. C’est l’occasion de créer des objets et produits de qualité, avec une touche d’écoresponsabilité, tout en prenant soin de notre Planète.

Parmi les différents matériaux recyclés que nous utilisons, on retrouve le polypropylène (PP) tissé (woven) et non tissé (non woven). Le polypropylène est issu de l’assemblage de fines lamelles entrecroisées de 2 à 3mm d’épaisseur, qui vont former de petits carrés. Et c’est cette conception qui va tout donner toute la résistance et la solidité de la matière. En résulte des sacs solides, durables et donc que vous pouvez utiliser longtemps. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont devenus une véritable alternative au plastique.

Nous utilisons également des matériaux comme le PET ou le rPET pour la conception de nos sacs et cabas. Il s’agit ni plus ni moins que du recyclage de bouteilles plastiques. Ainsi, en plus de se débarrasser de ces encombrants déchets, nous leurs donnons une seconde vie. Suite au recyclage, un fil PET est créé, qui va permettre de confectionner les sacs. Ces derniers sont donc créés à partir de matériaux 100% recyclés, et sont eux-mêmes recyclables. En plus de leurs propriétés écologiques, ces sacs nt la particularité d’être résistants et de supporter des charges lourdes. Le plastique, si décrié, possède alors une seconde vie et devient éco responsable.

Mais nous faisons également confiance à des matériaux moins connus, comme la micro fibre ou la bagasse. La microfibre est composé de minuscules fibres (d’où son nom) synthétiques, d’un mélange de polyester et de polyamide. La micro fibre a notamment la particularité d’absorber les liquides plus rapidement, et de mieux collecter la poussière. De son côté, la bagasse de canne à sucre est issue de résidus de l’extraction du jus de canne à sucre. Ces déchets qui contiennent de la cellulose, au lieu d’être brulés et devenir polluants, sont utilisés pour créer une nouvelle matière 100% naturelle, et créer de nouveaux emballages et accessoires.

Et comme toujours, l’utilisation de matières recyclées n’empêche en aucun cas la personnalisation des sacs et cabas. Tout type de motifs, coloris et impressions peuvent être effectués. On peut être éco responsable, tout en restant chic et élégant.


Filtre

Type de matériau
Taille
Epaisseur
to top