Manger debout : les meilleurs emballages pour manger en marchant

Avez-vous l’habitude de consommer du sandwich, du burger ou des plats légers lors de vos pauses déjeuner ? Vous faites probablement partie de cette masse de consommateurs qui préfèrent les repas sur le pouce fournis par la restauration rapide.

Pour offrir une prestation de bonne qualité à tous, les marques proposent différents types de packagings alimentaires réutilisables. Ces contenants sont pratiques, disponibles en plusieurs modèles et sont respectueux de l’environnement.

Nos emballages pour la vente à emporter :

Manger debout, la nouvelle tendance

Le snacking est un mode de restauration qui a le vent en poupe ces dernières années. Originaire d’Asie, il allie consommation rapide et économique, ce qui permet aux travailleurs de calmer leur faim en temps record. Le succès du snacking dans les grandes villes européennes et mondiales se justifie par deux facteurs importants. Il s’agit entre autres de la réduction de la durée de la pause-déjeuner et de la qualité des repas fournis pour les repas sur le pouce.

Manger debout, une nouvelle tendance
Manger debout, une nouvelle tendance

Le premier est bien entendu relatif à la durée de la pause-déjeuner dans les administrations publiques et privées. En l’espace de quelques années, elle est passée de 1 h 30 min à seulement 40 min. Dans le même temps, la distance entre le domicile des travailleurs et leur lieu de travail ne cessait de croître. Ainsi, ils n’avaient plus suffisamment de temps pour rentrer et prendre leur déjeuner avant de reprendre le service quelques minutes plus tard.

Une femme qui mange une glace dans la rue
Une femme qui mange une glace dans la rue

Le deuxième facteur concerne la qualité des services fournis par les fast foods. Prenant en compte la situation des travailleurs qui n’arrivent plus à satisfaire leurs besoins, ils proposent des repas qualitatifs à moindre coût.

En France comme dans d’autres pays européens, les populations tiennent encore à la consommation des trois repas journaliers. Néanmoins, les modes de vie ont beaucoup évolué si bien que la tendance priorise plus le concept du manger vite, mais bien. Dès lors, les repas sur le pouce séduisent plus les populations qui tiennent à cœur de manger tout en vaquant à d’autres occupations.

Le Fast food rime souvent avec manger debout

Le succès des fast foods dans le secteur de la restauration rapide n’est pas anodin. Ils sont plébiscités par les consommateurs surtout parce qu’ils proposent des repas qu’il est possible de vite manger. Il s’agit notamment des hamburgers, des frites, des pizzas ainsi que des sodas de tout genre. La particularité de ces mets est qu’ils ne nécessitent pas forcément un siège pour la dégustation.

Les plats de Fast Food
Les plats de Fast Food

Les repas proposés dans les fast foods sont d’autant plus intéressants qu’ils ont une haute teneur en énergie. En peu de temps, ils aident les clients à reprendre des forces, à s’attaquer aux travaux en instance. La cerise sur le gâteau, les repas de fast food sont sucrés et les consommateurs prennent du plaisir à le savourer debout. D’ailleurs, il est possible de vaquer à des occupations particulières pendant que vous les consommez puisqu’ils sont moins encombrants.

Des spécialités culinaires pour la vente à emporter
Des spécialités culinaires pour la vente à emporter

Pour adapter leurs offres à la demande de plus en plus grandissante, les professionnels des repas sur le pouce proposent divers packagings. Ces derniers permettent justement aux consommateurs de protéger leur nourriture pendant qu’ils les mangent en marchant. Ils sont fabriqués avec différents matériaux écologiques et sont disponibles en plusieurs modèles et formes sur le marché.

Quels emballages pour manger en marchant ?

Plusieurs types d’emballages sont proposés pour manger debout tout en marchant. Les choix varient cependant en fonction du repas que vous souhaitez consommer. Selon qu’il s’agit d’un déjeuner ou d’un goûter, voici quelques options qui s’offrent à vous.

Packagings pour le déjeuner

Une chose est de couvrir convenablement ses repas pendant que vous marchez. Une autre est cependant d’utiliser un emballage écologique bien pratique qui réduit son empreinte écologique. Pour un sandwich ou des bagels par exemple, il est recommandé d’utiliser des sachets ingraissables en papier recyclable.

L’avantage avec ceux-ci est qu’il conserve la fraîcheur du produit et ne laisse aucune sauce traverser sa paroi pour tacher le consommateur. Les sachets en papier recyclable sont produits en plusieurs formats afin d’adapter le contenant aux différents produits proposés.

Les sachets en papier recyclable
Les sachets en papier recyclable

S’il s’agit en revanche des spécialités de hot-dogs, utilisez un emballage qui associe un sachet en papier recyclable et ingraissable et un étui à hot-dog est recommandé. Ce dernier en particulier est spécialement conçu avec du carton kraft ingraissable et personnalisable pour mettre en avant l’image de son entreprise.

Lorsqu’ils sont associés aux emballages en sachet, les hot-dogs sont transportés en toute sécurité avec un bon niveau de protection.

Les cônes en papier recyclables et ingraissables
Les cônes en papier recyclables et ingraissables

Par ailleurs, vous avez la possibilité de prendre un fish and chips au déjeuner à emballer dans des cônes en papier recyclables et ingraissables. Ce sont des emballages entièrement personnalisables que les marques utilisent pour mettre en avant leurs prestations. L’avantage avec eux est qu’ils sont conçus avec du kraft, une matière écologique de bonne qualité.

Emballages pour le goûter

Avec la restauration rapide, différents types d’emballages sont proposés pour les goûters sur le pouce livrés aux clients. Les restaurateurs utilisent à titre indicatif des sachets en papier recyclable et ingraissables pour les cookies, les gaufres et les crêpes.

Ce packaging est également valable pour les biscuits de tout genre que proposent les fast foods. La particularité dans ce cas est que les restaurateurs peuvent l’associer avec différentes formes de carrés rainés. Ils sont pratiques pour assurer le maintien des collations dans le sachet jusqu’à la destination du client.

Pot à glace en plastique
Pot à glace en plastique

Au goûter, vous pouvez également choisir de commander une glace ou un dessert glacé pour bien terminer la journée. Pour ces types de repas, les professionnels emploient spécifiquement un pot en bagasse ou en bois recyclables rigides. Ces emballages offrent une bonne prise en main aux utilisateurs et ne présentent aucun impact négatif sur l’environnement. En plus de ceci, ils sont assortis avec des cuillères à dessert ou de cuillère à glace en matières biodégradables.

Des emballages pour manger debout respectueux de l’environnement

La protection du climat et de l’environnement est une nécessité qui s’impose à tous. Les professionnels des métiers de la bouche prennent conscience de l’enjeu et proposent des solutions plus efficientes.

Désormais, utiliser des emballages écologiques et réutilisables est une nécessité qui s’impose aux acteurs de la restauration rapide et aux consommateurs. Ce sont des packagings entièrement personnalisables qui sont aptes au contact alimentaire et ne présentent aucun danger sur l’environnement.

Emballage écologique pour la vente à emporter
Emballage écologique pour la vente à emporter

Chez les grossistes et fournisseurs d’emballages alimentaires, vous trouverez différents types de packagings pour vos activités. Ils sont fabriqués avec des matériaux comme le kraft, le carton, le bois, la bagasse, le bambou ou encore les noix de coco.

Chacun d’entre eux possède des spécificités (atouts et limites) qui les rendent compatibles avec les divers plats de fast foods. Ce qui rend leur utilisation plus pratique, c’est bien le prix de vente avantageux que proposent les commerçants.

Nos emballages pour la vente à emporter :

Derniers articles :

to top
Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande

Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande