Comment choisir son packaging pour biscuits ?

Sablés, galette bretonne ou madeleines, ses biscuits sont toujours très délicieux et sont de véritables coupe-faim. Pour préserver leurs goûts, il faut opter pour un bon packaging pour biscuits. Mais son choix ne se limite pas uniquement pour garder la fraîcheur des biscuits. En effet, vous pouvez créer des emballages à biscuits personnalisés pour inciter les consommateurs à craquer pour vos biscuits.

Tout comme les autres produits, le marché des biscuits est aussi très concurrentiel et l’attractivité de l’emballage joue un rôle prépondérant. Pour ce faire, le packaging doit donner envie et doit donner l’eau à la bouche aux acheteurs. Alors, comment choisir son packaging pour biscuits ?

Nos emballages alimentaires :

Quelle est l’importance du packaging pour biscuits ?

L’emballage permet de protéger vos biscuits de l’oxygène et de la lumière. Pour cela, il doit contenir une pellicule protectrice sur la face intérieure pour protéger le biscuit des émanations extérieures, d’un étui en carton pour le protéger des chocs et un papier pour préserver de la lumière.

Outre le rôle du packaging qui sert de protection et de conservation des biscuits, l’importance du packaging ne s’arrête pas là. En effet, lorsqu’il est bien conçu, il est plus attrayant pour les clients et attirera davantage leur attention.

Comment bien choisir son packaging pour biscuits ?

Bien plus qu’une simple enveloppe extérieure, trouver un emballage personnalisé permet de valoriser votre marque et c’est un très bon moyen de vous démarquer de la concurrence. En effet, vous pouvez communiquer votre valeur sur l’emballage de vos paquets de biscuits, vous pouvez y imprimer une image gourmande et pourquoi ne pas y renseigner la qualité des ingrédients sélectionnés ?

Autant de possibilités pour valoriser votre packaging et les distinguer de la concurrence. Alors, comment bien choisir son packaging pour biscuits ?

Lire également : Comment choisir son emballage pâtisserie de luxe et écologique ?

Protéger avant tout

En effet, le rôle principal d’un packaging repose sur la protection et la conservation des biscuits. Ces derniers doivent absolument être mis à l’abri de l’air et des chocs, car ils sont fragiles. Lorsqu’ils sont soumis aux conditions extérieures, celles-ci peuvent en altérer la qualité.

Pour une protection optimale des biscuits, l’emballage doit contenir certains éléments essentiels. Notamment, une pellicule protectrice intérieure, un étui en carton pour éviter les chocs ainsi qu’un papier qui les protège contre l’effet de la lumière.

Boite en carton pour biscuits

Garder toute la fraîcheur des biscuits

Vous raffolez des biscuits croquants ? Choisir un bon packaging permet de bien les conserver et de garder toute la fraîcheur des biscuits. Pour qu’ils soient croquants comme à l’ouverture, le choix du verre comme packaging de vos biscuits s’avère intéressant.

Séduire et donner envie

Le packaging de vos biscuits doit séduire les acheteurs et doit se démarquer des autres biscuits qui se trouvent dans le même rayon. Il doit donner envie d’acheter et pour cela, vous pouvez miser sur la couleur, jouer sur les formes, mettre l’accent sur la texture et choisir des images vives. Osez personnaliser votre emballage !

Quels matériaux pour un packaging biscuits ?

Pour préserver les saveurs et la texture des biscuits pendant plusieurs semaines, il est important de choisir un bon packaging. Ce dernier doit être en mesure de garder les biscuits à l’abri de l’humidité, de la poussière et de la moisissure. Cependant, ce ne sont pas tous les matériaux qui peuvent être utilisés. Notamment, le plastique qui transmet de nombreuses toxines sur la nourriture. Place ainsi aux autres matériaux.

Le verre, bien qu’il soit malléable pour prendre de nombreuses formes, reste très fragile. Par ailleurs, son utilisation prolongée favorise le transfert de particules d’hydroxyde de sodium sur les biscuits. Quoi qu’il en soit, conserver les biscuits dans un packaging en verre permet de préserver sa texture toujours aussi croustillante.

Pour les métaux, ils sont plébiscités pour leur bonne durabilité ainsi que leur faible toxicité. Pour cela, l’aluminium et le fer blanc sont ceux qui sont les plus utilisés grâce à leur coût qui reste abordable. Enfin, le carton est apprécié pour son taux élevé de fibres recyclées et son caractère inoffensif sur la santé.

Les emballages éco-responsables pour biscuits

Plus soucieux de l’environnement, les fabricants de biscuits se tournent actuellement vers les emballages éco-responsables pour limiter l’impact de leurs emballages sur l’environnement. Pour cela, voici les différents emballages éco-responsables pour vos biscuits.

Les emballages en carton

Les packagings en carton sont éco-responsables par excellence ! En effet, il s’agit d’un matériau écologique qui se dote de propriétés biodégradables et recyclables. En plus, ils sont légers et sont résistants contre les chocs.

Boite à chocolats

Les emballages en bambou

Le bambou est une matière naturelle qui commence à être commercialisée pour la fabrication d’emballages éco-responsables. Ses propriétés lui permettent en effet de conserver les biscuits sans altérer le goût.

Les emballages en papier kraft

Depuis quelques temps, le papier kraft est très en vogue et s’utilise principalement en tant qu’emballage éco-responsable. Très respectueux de l’environnement, le papier kraft peut très bien être utilisé pour le packaging de vos biscuits.

Nos emballages alimentaires :

Derniers articles :

to top
Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande

Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande