Emballage poke bowl : choisir sa boîte de poke à emporter

Comparativement à bien d’autres spécialités culinaires, le poke bowl est un plat qui fait l’unanimité et qui cartonne depuis quelques années. Il est apprécié par les gourmands par sa saveur succulente et ses options de personnalisation. Pour attirer toutefois les clients, les acteurs de la restauration rapide et de la vente à emporter font usage de nombreux packagings.

Ils s’en servent non seulement pour mettre en valeur le plat et faciliter les livraisons. Pour ce type d’activité, découvrez comment choisir son emballage et les types de boîtes de poker à emporter.

Nos emballages alimentaires :

Qu’est-ce qu’un poke bowl ?

Le poke bowl encore appelé « pokaï » est une spécialité culinaire hawaïenne. Elle est composée de fruits de mer, de riz vinaigré, de condiments à la saveur umami et de poissons crus marinés. Ce dernier en particulier est assaisonné de la même manière que le succulent ceviche péruvien. Au cours de ses dernières années, le poke bowl connaît une ascension fulgurante en Europe et aux USA. Il a pris la place des mythiques spécialités culinaires comme le sushi ou encore le chirashi japonais.

Poke bowl, une spécialité des cuisines hawaïennes
Poke bowl, une spécialité des cuisines hawaïennes

Toutefois, notez que le poke bowl est un plat qui existe depuis de nombreuses années. Une de ses particularités est qu’il offre de nombreuses options de personnalisation. Les restaurants ou les cuisiniers la concoctent par exemple avec la sauce de soja, des graines de sésame, des flocons de piments ou du concombre. En fonction des préférences, il est également possible de le réaliser avec des oignons verts, des oignons Maui ou de l’huile de sésame.

Un plat de poke bowl personnalisé
Un plat de poke bowl personnalisé

Le plus intéressant, les clients des restaurants et fast-foods ont la possibilité de commander ce plat avec un poisson de leur choix. Il peut s’agir de thon jaune, de vivaneau rouge, de saumon, de poulpe ou d’autres fruits de mer au choix. Avec ces différentes options de personnalisations, les restaurateurs ont même réussi à mettre au point le « poke nachos ». C’est un plat composé à base de graines de sésame, de wonton, de piment serrano, d’algues nori et de morceaux de thon.

Les avantages d’un poke bowl

Les avantages d'un plat de poke bowl
Les avantages d’un plat de poke bowl

Avec le poke bowl, la cuisine hawaïenne connaît un succès sans précédent dans le monde. Si les gourmands l’apprécient, c’est aussi parce que ce plat offre de nombreux privilèges à ses consommateurs. Voici quelques raisons de consommer un poke bowl en restaurant ou chez soi.

Un plat avec une diversité d’aliments frais

Le premier atout d’un plat de poke bowl contemporain est la diversité d’aliments frais qu’il permet de consommer. Il est composé essentiellement de la viande blanche et une diversité de fruits et légumes bénéfiques pour la santé. Les cuisiniers la concoctent notamment avec du concombre, de l’avocat, de coriandre, de la mangue, de la grenade et de l’ananas. Cela permet de goûter à une nouvelle saveur et de consommer un aliment équilibré et complet propice pour le bien-être personnel.

Un plat tendance très bénéfique pour l’organisme

Consommer du poke bowl, c’est fournir à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Ce plat procure par exemple de l’oméga-3, un acide gras qui favorise la bonne circulation du sang dans les vaisseaux. Celui-ci stimule également le bon fonctionnement du cœur, du cerveau ainsi que des yeux. À cela s’ajoutent des sources de glucide (quinoa et riz), de vitamines et fibres alimentaires (fruits et légumes) et des protéines des poissons et poulets.

Poke Bowl : une panoplie de personnalisation

Hormis la diversité d’aliments qui entrent en composition du poke bowl, il faut indiquer que ce plat offre de multiples options de personnalisation. Il peut s’agir de viandes, de fruits et légumes ou encore de sauces spéciales. Les tendances varient d’un restaurant à un autre en fonction du goût et de la saveur que le cuisinier veut donner au repas. Selon le cas, ils ajoutent le sriracha, l’huile de sésame, le wasabi, le kimchi et bien d’autres assaisonnements. C’est d’ailleurs pour cette diversité de plats de possibilités que le plat de poke bowl peut être adapté à plusieurs catégories de clientèles.

Poke bowl, un plat accessible à tous

Si le poke bowl connais autant de succès dans les grandes villes du monde, c’est aussi parce qu’il est accessible à tous. À l’opposé de nombreux plats de restaurants, le tarif est raisonnable et adapté aux personnes avec un budget limité. C’est donc une recette de choix qu’apprécient particulièrement les étudiants, les employés de bureau ou les artisans. La cerise sur le gâteau, il est facile d’emballer un poke bowl dans un packaging adapté et de le livrer à des clients.

Un plat facile et rapide à réaliser dans les restaurants

Un autre avantage du plat de poke bowl est la simplicité de sa réalisation. Cela s’explique surtout par le fait qu’il est composé à partir d’un grand nombre d’aliments frais. Ce qui nécessite un peu de temps, c’est le choix du poisson cru, cuit, du tofu ou encore du poulet et du plat de dégustation. Vous pouvez selon vos goûts et préférences porter votre choix sur le riz ou du quinoa. Ainsi, en quelques minutes généralement, vous pouvez passer à table et déguster cette merveille des cuisines hawaïennes.

Comment choisir son emballage pour poke bowl ?

Un emballage aliment contenant du poke bowl
Un emballage aliment contenant du poke bowl

Le poke bowl est certes un aliment populaire dans le monde de la restauration. Pour arriver toutefois à l’écouler facilement, les professionnels doivent le proposer dans un excellent packaging. À ce propos, voici quelques paramètres importants que vous deviez prendre en compte pour choisir votre emballage de poke bowl sur le marché.

  • Avoir un emballage résistant : le packaging de poke bowl doit avoir un carton robuste afin de garantir une livraison sécurisée. Dans un emballage de mauvaise qualité, la nourriture peut vite s’imprégner, et peut vite devenir molle et se déformer.
  • Un emballage avec une couverture : une couverture est essentielle pour protéger l’aliment tout au long du transport et pallier tout risque de fuite. Lorsque l’emballage n’est pas bien protégé, la salade peut facilement s’écouler et la livraison ne va plus plaire au client.
  • Un packaging facile à transporter : la praticité doit aussi être prise en compte dans le choix d’un emballage alimentaire pour un poke bowl. Cela facilite la livraison surtout s’il s’agit d’une commande avec plusieurs plats. En plus de ceci, le livreur a la possibilité de sécuriser les plats depuis le lieu de commande jusqu’à la table du client.
  • Avoir un aspect naturel : le plus important avec un emballage aliment, c’est de mettre en valeur la cuisine du restaurateur. Pour ce fait, choisissez un contenant avec un design épuré afin d’attirer facilement l’attention des clients sur la contenance.

Dans une démarche écologique, il est cependant préférable de choisir un emballage alimentaire écologique. Cela permet de réduire les pollutions environnementales à l’échelle mondiale et de préserver l’écosystème terrestre et aquatique. Ces types d’emballages sont disponibles chez les grossistes d’emballages alimentaires naturels sur commande avec des options de personnalisation.

Les différents types d’emballages pour poke bowl

Vous avez du mal à choisir un emballage pour vos livraisons de poke bowl ? Voici quelques types d’emballages qui pourraient convenir à vos besoins et à ceux de la clientèle. Ce sont des packagings écologiques en matière biodégradable qui possèdent une bonne étanchéité.

Poke à emporter en carton kraft

Emballage en carton kraft
Emballage en carton kraft

Les emballages alimentaires en carton kraft sont adaptés à toutes les envies des clients. Ils sont conçus avec des couvercles de différents formats et offre de multiples possibles de personnalisation. Il est possible à titre indicatif d’y ajouter un logo ou encore de les commander avec la couleur de sa marque de restauration.

La forme des emballages et les couvercles peuvent également varier en fonction des demandes de la clientèle. Les packagings en carton kraft sont idéaux pour transporter les salades de par leur nature étanche. En outre, notez que ces équipements sont parfaitement recyclables et biodégradables, ce qui est bénéfique pour l’environnement.

Poke bowl en bagasse

Emballage de poke bowl en bagasse
Emballage de poke bowl en bagasse

La bagasse est une matière naturelle fabriquée à partir des déchets de canne à sucre. Ses propriétés sont très appréciées dans le monde de la restauration puisqu’elle est à la fois flexible, durable et économique. Utiliser un emballage en bagasse pour faire des livraisons à des clients est utile sur plusieurs points.

D’abord, votre salade ne risque pas de déborder ou de rendre l’emballage mou dans la mesure où elle est étanche. Ensuite, elle s’avère très légère, ce qui permet de l’emporter partout sans vraiment fournir des efforts. Enfin, la bagasse est pratique si vous souhaitez conserver le poke bowl au réfrigérateur pour le manger ultérieurement.

Nos emballages alimentaires :

Derniers articles :

to top
Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande

Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande