DirectEcoGreen, votre grossiste en emballage alimentaire

Le secteur de la restauration rapide et des ventes à emporter a connu une ascension fulgurante ces dernières années. À la suite du confinement, plusieurs clients préfèrent commander leurs plats dans des contenants spécifiques et se faire livrer.

Pour obtenir ses équipements, les acteurs de la restauration se tournent vers des grossistes d’emballages alimentaires. Parmi la multitude de prestataires sur le marché, DirectEcoGreen se démarque par son professionnalisme et tout son savoir-faire. Découvrez sa large de produits disponibles et les services proposés à la clientèle.

Nos emballages alimentaires :

Quel est le rôle d’un grossiste en emballages alimentaires ?

Pour accompagner les acteurs de la restauration à fournir une prestation de meilleure qualité, les grossistes en emballages alimentaires offrent un accompagnement durable. Ils jouent en effet le rôle d’intermédiaire entre les fournisseurs et les snackfoods ou les professionnels pâtissiers, restaurateurs, charcutiers, etc.

À ce titre, il se charge de proposer une gamme variée d’emballage alimentaire en phase avec les réalités du marché. Avec l’interdiction des emballages plastique, il faut toutefois souligner qu’ils se spécialisent davantage dans les produits écologiques ou biodégradables.

Dans le stock d’un grossiste en emballage alimentaire, vous trouverez à titre indicatif plusieurs emballages biodégradables pour conditionner des aliments cuits. Il existe également des articles spéciaux pour la panification et la viennoiserie, des papiers cuissons et films alimentaires.

À cela s’ajoutent les emballages snacking pour burgers, pizza, barquettes, salades, etc. En fonction de votre activité, vous n’aurez donc qu’à choisir le modèle qui convient le plus à vos besoins.

Pourquoi faire appel à un fabricant en emballage alimentaire ?

Choisir un fabricant en emballage alimentaire pour accompagner votre chaîne de restauration est une décision très bénéfique. Surtout si vous gérez plusieurs enseignes à la fois, cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de l’argent. Le plus intéressant, vous avez accès à toute une gamme d’emballage qui cadrent bien avec votre secteur d’activité.

Les emballages alimentaires des grossistes

Les emballages alimentaires

La disponibilité d’une large gamme de contenants

Les acteurs de la restauration rapide et les ventes à emporter ont besoin pour la bonne marche de leurs activités de différents types d’emballages. Il s’agit notamment de gobelets, de couverts, de bols, de barquettes, de boîtes et autres. Pour arriver à ses procurer tous ces contenants en un temps record, l’idéal est de se tourner vers un fabricant d’emballage alimentaire.

Il suffit de lui transmettre la liste des produits que vous souhaitez pour qu’il se charge de les fournir. Petit plus, vous pouvez les obtenir à la livraison avec des options de personnalisation et les couleurs de votre choix.

Baisser les coûts d’approvisionnement en emballages

Se procurer des emballages alimentaires requiert un investissement conséquent qui pèse dans le budget des professionnels. Les dépenses sont encore plus consistantes chez les prestataires qui ont l’habitude de se ravitailler chez des détaillants.

La meilleure option pour faire quelques économies et réduire ses dépenses est de solliciter l’accompagnement d’un fabricant en emballage alimentaire. Ces prestataires proposent des tarifs plus flexibles avec des réductions sur des commandes en gros.

Obtenir des emballages avec les normes en vigueur

Certes, il existe actuellement sur le marché une gamme variée d’emballages alimentaires. Tous ne répondent pas cependant aux normes établies par les autorités gouvernementales ou étatiques. Si vous n’avez donc pas une connaissance avérée des règlementations, vous pouvez facilement choisir le mauvais contenant.

En plus des sanctions pénales que vous encourrez, cela peut vous faire perdre une bonne partie de la clientèle. En sollicitant en revanche un fabricant d’emballages alimentaires, vous avez la garantie d’utiliser des équipements de qualité. Pour cause, ils adaptent leurs produits aux nouvelles normes et aux nouvelles tendances sur le marché.

Les critères pour bien choisir son grossiste en packaging alimentaire

Savez-vous qu’un packaging peut être utilisé comme un outil de marketing au service du développement de votre marque ? Pour choisir le meilleur modèle d’emballage alimentaire qui correspond à vos activités, il est important de faire son choix en fonction de certains paramètres importants.

Entre autres, il faut considérer ses besoins, les caractéristiques de l’emballage et le professionnalisme du grossiste.

Choisir un fournisseur en emballage alimentaire pour ses activités

Choisir un fournisseur en emballage alimentaire pour ses activités

Le rapport qualité-prix du grossiste d’emballage

Le prix est un paramètre important à prendre en compte dans le choix d’un grossiste d’emballage alimentaire. Il doit en effet être proportionnel à la qualité du produit fourni pour vous permettre de faire des économies.

Pour cette raison, il est recommandé de lancer un sondage dans votre zone d’activité et de vous renseigner sur les coûts de chaque prestataire. Ensuite, confrontez chacune des propositions recueillies pour sélectionner celui qui cadre le plus avec vos besoins.

Les délais de livraison proposés par le grossiste

Tout comme le prix, le délai de livraison influe grandement sur le choix d’un grossiste d’emballage alimentaire. Pour garantir un service de meilleure qualité à votre clientèle, vous devez choisir un prestataire qui vous ravitaille en temps record.

Autrement, lorsque vous serez en manque d’emballage alimentaire, les clients peuvent être mécontents et se tourner vers d’autres prestataires. Aussi, vous devez vous assurer que les produits livrés soient à la fois solides et résistants pour protéger convenablement les aliments.

Le professionnalisme du grossiste d’emballage

En dehors des précédents paramètres, le choix d’un grossiste d’emballage alimentaire doit se baser sur le professionnalisme de ce commerçant. S’agit-il d’un prestataire qui respecte ses engagements et recueille de nombreux avis positifs de la part des clients ? Pour avoir une réponse à toutes ces interrogations, rendez-vous sur le site du prestataire pour explorer les informations qu’il contient.

Vous pouvez également faire des recherches sur internet pour trouver des avis d’internautes ou demander des recommandations à vos proches ou amis. Par ailleurs, il faut vérifier si le grossiste d’emballage alimentaire propose des options de personnalisation pour les produits disponibles.

Bien choisir son emballage alimentaire

Quel type d'emballage pour ses activités

Quel type d’emballage pour ses activités

Pour fidéliser sa clientèle, l’emballage alimentaire à choisir pour le compte de ses activités doit remplir plusieurs conditions. Entre autres, il doit être facilement manipulable, montable, refermable et doit pouvoir se ranger sans gros effort.

En plus de ceci, il faut que l’équipement soit :

  • Fabriqué avec des matériaux biodégradables ;
  • Proportionnel aux dimensions des sacs de livraison ;
  • Résistant et léger pour contenir les plats à servir ou à emporter.

Pour garantir la préservation de la qualité des plats, veillez en outre à choisir des contenants réchauffables. Si particulièrement vous proposez des plats gras ou des sauces, vous aurez besoin d’emballages rigides en carton ayant une pellicule ingraissable.

DirectEcoGreen, une large gamme d’emballages alimentaires

Logo Direct Eco Green

Direct Eco Green est un grossiste spécialisé dans la vente et la distribution d’emballage alimentaires de qualité. Que vous soyez gestionnaire de snackfoods, de pâtisserie, de restauration rapide ou des plats à emporter, divers formats de packagings sont proposés. En fonction de vos besoins et des moyens à votre disposition, vous pouvez choisir des :

  • Bols et gobelets ;
  • Sacs et sachets pour aliments ;
  • Boîtes en carton ou en carton.

Hormis les emballages alimentaires, DirectEcoGreen propose des sacs réutilisables, des sacs à dos pour ordinateur portable et les emballages de luxe. Tous les produits sont respectueux des normes industrielles et produits avec un savoir-faire vieux de plusieurs générations. Et pour garantir la satisfaction de tous les clients, tous nos produits sont conçus sur mesure. Pour chaque commande, les emballages sont personnalisés en fonction de la demande des clients.

Plusieurs raisons peuvent motiver le choix de DirectEcoGreen comme grossiste d’emballage alimentaire pour ses activités. D’abord, l’entreprise se base uniquement sur des matériaux durables, recyclables et à faible impact environnemental pour produire ses packagings. Ensuite, elle travaille avec des producteurs locaux dans l’optique de réduire son empreinte écologique le plus possible. Enfin, elle propose une gamme complète de palettes pour les cosmétiques et les transports d’objets.

Nos emballages alimentaires :

Derniers articles :

to top
Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande

Réduction emballages

Soyez emballés par notre offre et succombez au packaging éco responsable !

10% de réduction sur votre première commande